En 1998, je pousse la porte d'un atelier de modelage pour me ressourcer. Là, je découvre la matière, la douceur de la terre, je vois ce que mes mains peuvent en faire et c'est une véritable révélation.
​
J'apprends pendant 2 ans la technique mêlée du plaisir de la création. Je change ensuite d'atelier pour découvrir l'émail et les cuissons "raku". J'y reste 2 ans encore puis décide d'acheter mon four et commence mon activité à domicile.
​
En 2010, je gagne le 1er prix de sculpture lors d'une exposition et les organisateurs m'offrent la possibilité d'exposer en exclusivité lors du festival "Tissé Métisse" à la Cité des Congrès de Nantes. Cette expérience me donne l'élan pour me professionnaliser.
​
En 2015, je découvre l'Asie du Sud-Est. Au Vietnam, je suis fascinée par les femmes travaillant dans les rizières avec leur buffle d'eau. Je remarque leur grâce, leur vitalité et leur sourire. Toujours en mouvement, elles m'ont portée dans la création et naîtra alors la collection "Good Morning Vietnam".
​
Ma prédilection va vers l'humain. Mes personnages évoquent donc l'Asie mais aussi les femmes des années 1920. Je recherche le mouvement, l'élégance, la féminité, la légèreté mais aussi la force. Ils racontent un histoire, une rencontre, un voyage et mènent à la rêverie.
​
Je cuis mes pièces en "raku", technique de cuisson inventée au XVIème siècle par un potier japonais pour des bols servant à la cérémonie du thé. La sculpture est sortie à chaud du four (environ 1000°) et déposée sur un lit de sciure ou des copeaux de bois. Le choc thermique produit par l'ouverture du four fait craqueler l'émail. Au contact de la pièce chaude, la sciure s'enflamme et enfume les parties non émaillées. Chaque pièce sortie du feu est unique et chargée d'émotion.
​
La philosophie du raku repose sur l'idée de simplicité, d'humilité et d'harmonie avec la nature.
​
Je crée aussi des sculptures en grès noir, terre de caractère, matière brute, qui s'accorde parfaitement avec les "raku".
​